Projets et défis

Vous l’avez surement vu j’ai ajouté une catégorie projets dans laquelle j’ai mis le lombricomposteur qui est en bonne voie pour se concrétiser.

Je le disais dans mon premier article, des idées, des envies et des projets j’en ai plein. Les avantages et les inconvénients de s’intéresser à toutes sortes de choses enfin pour moi c’est d’avantage quelque chose de positif et de vraiment gai.

J’aime bien avoir une idée, et j’aime encore plus quand elle finit par se réaliser. Ce qui est souvent compliqué pour moi, c’est qu’il y a trop de chouettes trucs à faire et qu’à force d’aller dans tous les sens et de passer d’une idée à l’autre, j’oublie l’idée de départ. Ce qui finit par donner une accumulation de d’idées pas entamés, à demi entamés enfin de quoi vous encombrez le cerveau quand vous avez décider d’aller dormir, il y a de quoi penser.

Histoire d’être « raisonnable » j’avais donc décider de faire un seul bracelet, un seul défi parce que oui j’ai bien pensé à avoir plusieurs bracelets et donc plusieurs défi….de quoi recouvrir tout mon bras même! Le problème c’est qu’à mon avis, si je pars comme ça alors je vais me planter et ne plus m’en sortir.

Là j’ai un bracelet, un défi et donc je peux rester concentrer dessus sinon autant pas porter de bracelet et laisser libre cours à toutes ces pensées encombrantes qui partent dans toutes les sens et avec lesquelles je ne fais finalement pas grand chose.

Pour autant, impossible  pour moi alors que j’ai enfin de l’énergie, en ce moment, de ne pas faire de nouvelles expériences. Ainsi je me suis décidé à me lancer pour le lombricomposteur, bon il me manque encore mes petits vers mais sinon je suis prête 🙂

Je trouve qu’en plus le lombricomposteur est plus un projet qu’un défi. Je pense donc garder l’idée du bracelet pour les défi qui sont plus de l’ordre du développement personnel et la catégorie projets pour mes envies, mes idées, mes expériences. Ça me permet de mettre en action et donc au final je trouve ça assez complémentaire.

Et vous quels sont vos projets petits ou grands ?

 

Laisser un commentaire

